L’immobilier, choix de placement privilégié des séniors

pret immobilier

Les seniors en actifs pensent encore qu’il n’est pas trop tard pour se lancer dans le placement. D’ailleurs, c’est un moyen plus sûr pour que les vieux jours ne finissent pas dans des problèmes sans fin. Aussi, le fait de recourir à un placement immobilier évite tous les soucis attachés aux loyers, aux propriétaires de la maison, etc. Pour ceux qui ont déjà une propriété, ce dernier sera une source de revenus à côté.

L’investissement locatif, toujours aussi attractif !

Si auparavant, l’investissement locatif n’était presque pas du tout accessible, il est désormais ouvert à tous les Français même avec une situation financière modeste. C’est la raison pour laquelle il vaudrait mieux profiter de cette occasion pour se lancer dans le placement immobilier. Le taux credit immobilier est vraiment à la portée de tous ! Il est évident donc que les seniors cherchent à voir leur retraite d’une autre façon. Avoir une maison de résidence ou de la maison secondaire est dans ce cas, un rêve réalisable pour les seniors qui sont encore dans le monde actif.

Le Centre d’étude et de Connaissances sur l’opinion publique a effectivement réalisé une enquête qui expose, que le nombre des ménages ayant une maison à louer est en augmentation constante.

Le crédit immobilier pour les seniors

Avant, il est difficile pour les personnes âgées d’obtenir un crédit immobilier faute de leurs revenus en baisse et surtout les risques liés à la santé. Maintenant, il ne suffit plus que de respecter certaines conditions pour que les seniors bénéficient de ce prêt. Les points importants pour que le profil de la personne convainque le banquier sont les suivants : disposer d’un apport personnel de 30% par rapport au prix de l’immobilier, souscrire à un crédit dont la durée de remboursement est très court. Donc, même si vous dépassez les 60 ans, il ne faut pas baisser les bras, mais profiter de ce type de crédit immobilier.

Les différentes sortes de placement immobilier

L’immobilier est catégorisé suivant de nombreux types de placement. Le senior doit être en mesure de différencier cela avant de faire le choix sur le plus convenable pour lui. Voici donc les offres de placement immobilier possibles :

  • L’immobilier pour la résidence principale
  • L’immobilier pour l’investissement
  • L’immobilier pour la défiscalisation
  • L’immobilier à travers la Société Civile de Placement Immobilier

La simulation de prêt immobilier pour senior

Lorsque l’individu âgé décide de souscrire à un crédit immobilier, il ne devrait pas se précipiter dans la signature du contrat, même si le banquier auquel il s’entretient est très convaincant. L’important est de toujours recourir à un simulateur de prêt immobilier. Celui-ci permet avant tout de voir toutes les offres possibles auprès de nombreuses banques. Ce n’est qu’après cela que le senior doive voir ce qui est le plus avantageux pour lui. Il serait mieux également de demande d’autres détails sur l’ensemble du crédit pour éviter toutes contraintes durant le remboursement prévu. Moncreditimmo est une référence en termes de simulation de prêt immobilier pour senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *